Marty

Date

Avril 2015

Client

Projet de fin d'étude

Édito

Marty c’est un peu le rival de Martine, comme elle, il est espiègle, fantasque et curieux. Mais lui en plus, c’est le héros de retour vers le futur, et ça Martine elle peut pas test.

Avec ses Nikes et sa board volante, c’est un peu le mec détente qui voyage à travers les époques et qui a su rendre le passé cool. S’il dit « amen » quand papy rappelle combien c’était mieux avant, c’est parce qu’il croit dur comme fer que le passé, c’est à la fois le présent et l’avenir. Alors, comme on partage cette vision, on a voulu faire le pari fou que ce beau Marty trouverait sa place chaque trimestre dans vos cœurs, ou au moins sur le napperon de mamie, juste à côté de sa plante verte. Du coup, on a sorti plein de choses chouettes du congélo, on a parcouru des kilomètres, peut-être même des années lumière, en DeLorean évidemment, pour extraire l’essence de la cool attitude de nos anciens.

Pour décrypter tout ça, point de présentateur vedette : juste un gang de seniors en goguette prêts à nous donner leur avis sur tout. Et pendant que ces messieurs-dames seront en train de discuter, on trompera la vigilance de Mamie pour vous dévoiler en exclu ses recettes de cuisine secrète, celles avec les légumes du jardin et option sieste à la fin, spécialement non allégées.

Non allégé, c’est finalement le mot d’ordre de ce tout premier numéro, entre monts et (v)eaux, entre mer et montagne. Des techniques de pro de la drague récupérées à la source, des trips d’enfer en Volkswagen, des bains de soleil qui finissent en K-way… On s’est dit que les vacances, c’était une bonne façon pour Marty de commencer sa vie.

marty-01
marty-07
marty-04
marty-06
marty-05
marty-02
logo-pilatpilat

Promis j’apporte les cookies.

© 2020 Charlotte Pilat